Escale du Khalif de Médina Baye à Niamey : La crainte d’un petit fils de Baye Niass

Escale du Khalif de Médina Baye à Niamey : La crainte d’un petit fils de Baye Niass

Son vol interdit de survoler le Mali, le khalif Cheikh Mahi Niass et sa délégation qui étaient annoncés à Dakar ce vendredi, ont passé la nuit à Niamey, capitale du Niger. Une escale qui risque de prolonger l’attente des milliers de disciples, sortis en masse pour lui réserver un accueil à la hauteur de l’exploit diplomatique, si on en croit à Baye Hady Niass, petit fils du fondateur de la Faydatidianya.

» J’ai peur que les millions de disciples nigériens le retiennent pour qu’il assiste à la prière de ce vendredi avant de revenir au Sénégal ce qui va encore prolonger l’attente. Tout le monde connaît leur dévotion envers la famille de Cheikh Al Islam et ils voudront à coup sûr profiter de la situation pour faire leur Ziar et bénéficier de la bénédiction du Khalif Cheikh Mahi Ibrahima Niass  » a expliqué Cheikh Ibrahima Hady Niass.

Cheikh Mahi Ibrahima Niass n’a pas atterri hier à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff. En effet, après avoir quitté le Niger, son vol a été interdit de survoler le Mali hier. Du coup, il repart sur le Niger, après avoir fait le plein de Kérosène. Le vénéré Cheikh Mahi et sa délégation ont finalement passé la nuit à Niamey et regagneront Dakar ce vendredi où un accueil populaire est prévu pour célébrer la prouesse du marabout.