Visite en Mauritanie , Diomaye en terre conquise

Vers 11h, l’avion présidentiel s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Nouakchott de la Mauritanie. Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé pour sa première visite en République islamique de Mauritanie, avec l’objectif de dynamiser les relations séculaires de coopération entre les deux pays.

Ce premier voyage officiel, qui revêt une dimension symbolique, constitue une occasion pour le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et la République sœur de la Mauritanie d’accueillir avec tous les honneurs le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.Au chapitre des activités, les deux dirigeants vont s’entretenir en tête-à-tête, suivi d’une réunion élargie des deux délégationsLe président Bassirou Diomaye Faye enfile son turban de panafricain et consacre sa première sortie du territoire dans la sous région. Il ne néglige pas la politique de bon voisinage.

Pour sa première visite à l’étranger, le nouveau chef de l’Etat du Sénégal fait dans la proximité..Dans le même esprit, le Président de la République se rendra ensuite en République de Gambie chez son frère, le Président Adama BARRO, le samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays.Le Chef de l’Etat envisage également de rendre visite à ses autres homologues des pays voisins puis de la sous-région.