“Une insulte”, Beyoncé va modifier les paroles d’une chanson de son nouvel album
2 août 2022

“Une insulte”, Beyoncé va modifier les paroles d’une chanson de son nouvel album

Vendredi dernier, Beyoncé a officiellement dévoilé son nouvel album “Renaissance”, un disque qui était particulièrement attendu par les fans de la chanteuse. Si de manière générale, les avis sur ce nouvel album ont été très bons, certaines critiques ont tout de même été émises au sujet d’une chanson en particulier. Plusieurs personnes et organisations ont estimé qu’un passage du titre “HEATED” était une “insulte aux personnes handicapées”. Face à la polémique, Beyoncé a décidé de modifier les paroles de sa chanson. 

 
Le titre “HEATED”, que Beyoncé a coécrit avec le rappeur Drake, fait l’objet de vives critiques depuis la sortie du nouvel album de la chanteuse. Selon plusieurs militants et organisations de défense des droits des personnes handicapées, cette chanson contient des paroles péjoratives visant ceux en situation de handicap. 
 
Beyoncé a utilisé le terme “Spaz” pour décrire le fait de “devenir fou”, mais il signifie en fait la “spasticité”. Ce terme est utilisé en médecine pour évoquer les spasmes causés par des maladies neurologiques. Le problème? Ce mot est également souvent utilisé pour parler de personnes nerveuses ou qui perdent leur sang-froid, tout en insultant – probablement involontairement – les personnes atteintes de spasmes.

 
Les paroles vont être modifiées
Dans les colonnes du Guardian, le porte-parole de Beyoncé a confirmé que la star allait modifier les paroles de sa chanson. “Le mot, qui n’a pas été utilisé intentionnellement de manière nuisible, sera remplacé”, a-t-il affirmé. 
 
Récemment, la chanteuse Lizzo avait également été critiquée pour l’utilisation du même terme dans une de ses chansons. L’artiste de 34 ans avait présenté ses excuses publiquement, avant de modifier les paroles de son titre. “En tant que femme noire obèse en Amérique, beaucoup de mots blessants m’ont été dits, donc je comprends le pouvoir que les mots peuvent avoir (soit intentionnellement, soit dans mon cas, involontairement)”, avait-elle confié à ses fans. 
Prev Post

Lutte : pourquoi Aziz Ndiaye a pris ses distances avec Balla Gaye 2

Next Post

Dakar : les membres du gang des voleurs de scooters envoyés en prison

post-bars

Related post