Trafic de migrants : La gendarmerie de Kayar fait déjouer une embarcation nocturne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:JUSTICE
You are currently viewing Trafic de migrants : La gendarmerie de Kayar fait déjouer une embarcation nocturne
Trafic de migrants : La gendarmerie de Kayar fait déjouer une embarcation nocturne
La gendarmerie nationale ne laisse aucun répit aux candidats à la migration irrégulière et à leurs convoyeurs. Ainsi, les hommes en bleu de la région Thiès occupent régulièrement les points d’embarcation pour veiller au grain.
 
C’est dans cette perspective que les éléments de la compagnie de gendarmerie de Thiès ont brisé le rêve de plusieurs migrants clandestins.
 
En effet, les gendarmes de la brigade de Kayar ont déjoué une embarcation nocturne. Suite à l’exploitation d’un renseignement relatif à l’imminence de départs de migrants clandestins, les pandores ont investi le quai de pêche de Kayar où la patrouille est tombée, vers  3 h 30 du matin, sur un groupe de candidats à l’émigration clandestine.
 
Il s’en est suivi une course-poursuite au cours de laquelle les gendarmes de Kayar ont réussi à neutraliser deux candidats malheureux. Une fouille corporelle a permis de retrouver deux passeports par-devers eux, selon des sources de Seneweb. Par contre, les autres migrants se sont volatilisés dans la nature.
 
La gendarmerie aux trousses du convoyeur des migrants clandestins dispersés à Kayar
 
Interrogés par les enquêteurs, les deux candidats interpellés de confier qu’ils avaient quitté Mbour pour venir à Kayar où ils s’apprêtaient à embarquer dans une pirogue pour rallier l’Europe. Ces derniers ont livré l’identité de l’organisateur de ce voyage clandestin, selon des sources de Seneweb.