Sénégal : Très bonne nouvelle pour Aliou Cissé en vue du choc contre l’Algérie

L’équipe nationale du Sénégal a reçu une bonne nouvelle au sujet d’un de des tauliers d’Aliou Cissé forfait lors du dernier rassemblement (mois de juin). Les Lions de la Téranga affronteront les Warriors de Zimbabwe le 9 septembre prochain (pour la 6e et dernière des éliminatoires de la CAN 2023), avant de défier les Fennecs d’Algérie trois jours plus tard (12 septembre) en match amical.

Vous l’aurez compris, il s’agit bien du buteur sénégalais : Boulaye Dia. Ce dernier avait manqué à l’appel lors du dernier stage des Lions à l’issue de la saison 2022-2023 en raison d’une blessure. Absent durant toute la préparation estivale de la Salernitana, celui qui avait inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives en 33 apparitions en Série A va effectuer son retour avec la formation de Salerne à l’occasion de la reprise du Championnat italien ce samedi.

«Boulaye a fait une semaine de travail de plus. Il peut débuter. Mais je sais qu’il ne peut pas jouer tout le match au niveau qu’on attend. On ne sera pas capable de revoir si vite le footballeur que nous connaissons tous. La phase d’intégration est différente de la récupération physique après une blessure. En coupe, il m’a positivement surpris. Ces derniers, j’ai vu un peu de fatigue mentale et physique. Je sais qu’il peut nous donner un coup de main», assure Paulo Sousa sur le Champion d’Afrique sénégalais. Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé.

Laisser un commentaire