Remarque sur son niveau de français, Maimouna Ndir à Tahirou Sarr: « ..un truc comme ça, tu quittes le plateau »

La journaliste Maimouna Ndir, qui anime l’émission « 7TV Actualités » sur la chaîne 7TV, a menacé de faire quitter le plateau son invité, Tahirou Sarr, le leader du Mouvement nationaliste sénégalais, après une remarque de celui-ci sur son niveau de français.

Alors que le débat portait sur le recrutement des étrangers par rapport aux Sénégalais, Tahirou Sarr a glissé le mot « ratio » pour expliquer qu’il estimait que la proportion d’étrangers recrutés était trop élevée. Il a ensuite fait une remarque sur le niveau de français de la journaliste, ce qui a provoqué son courroux.

« Maïmouna, je ne vous ai pas dit qu’ils n’embauchent jamais les Sénégalais, mais j’ai parlé du ratio. Ce que je vous ai dit, c’est qu’ils embauchent plus d’étrangers que de Sénégalais. Il est important que vous compreniez le français », a déclaré Tahirou Sarr.

Cette remarque a été mal reçue par la journaliste, qui a immédiatement menacé de faire quitter le plateau l’invité. « Attends une seconde, Tahirou, tu me balances un truc comme ça, tu quittes le plateau », a-t-elle lancé.

L’invité a alors répliqué qu’il était simplement en train d’essayer de faire comprendre à la journaliste la différence entre le fait qu’il y ait plus d’étrangers recrutés que de Sénégalais et le fait qu’il n’y ait jamais de Sénégalais recrutés.

« Si vous voulez, vous pouvez m’exclure du plateau. J’essaie simplement de te faire comprendre en français, car tu ne sembles pas saisir la différence », a-t-il déclaré.

Mais la journaliste n’en a pas démordu. « Tu me balances un truc comme ça, alors on n’a rien à faire ensemble sur le plateau. Il faut que ça soit clair, ici il ne peut y avoir que du respect. Je te l’ai dit en toute gentillesse et je tiens à te le répéter, je n’ai pas besoin que tu me traduises le français car je le comprends. Tu peux donner ton avis, mais dans le respect », a-t-elle conclu.

Finalement, l’émission s’est poursuivie sans autre incident. Les deux ont pu continuer à partager le plateau et l’invité a finalement pu donner son point de vue sur le sujet.

Laisser un commentaire