PSG : Ronaldinho regrette de « ne pas être resté plus longtemps »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SPORTS
You are currently viewing PSG : Ronaldinho regrette de « ne pas être resté plus longtemps »
Légende du football brésilien, Ronaldinho révèle qu’il aurait souhaité rester plus longtemps au PSG, où il a évolué durant deux saisons entre 2001 et 2003 avant de rejoindre le FC Barcelone.

Ronaldinho garde un excellent souvenir du club qui l’a révélé. Arrivé en provenance du Grêmio en 2001, l’ancien international brésilien (97 sélections, 33 buts) a passé deux saisons au PSG avant de s’envoler pour le FC Barcelone et voir sa carrière prendre un véritable tournant. Au micro du média Carré, il révèle que son regret à Paris, « c’est de ne pas être resté plus longtemps ».
 
« J’aurais aimé rester »

« C’est vraiment la pire chose qui me soit arrivée », sourit le champion du monde 2002, qui confirme que la relation avec son entraîneur Luis Fernandez ne l’a pas poussé à rester au club. « Si ça avait été dans une autre formation, avec des entraîneurs différents ou d’autres choses, j’aurais aimé rester », concède Ronaldinho.

« Mais tout cela appartient maintenant à Dieu, et j’ai fini par aller dans un club merveilleux, où j’ai été très heureux », ajoute-t-il. Au Barça où il a été transféré contre une trentaine de millions d’euros, ses cinq années lui ont en effet permis de décrocher notamment une Ligue des champions (2006) ainsi qu’un Ballon d’or (2005).
 
« Les classiques contre l’OM ont toujours été magnifiques »

« C’est difficile de n’en citer qu’un seul, explique-t-il au sujet de son meilleur souvenir au PSG. Il y a eu bien sûr les classiques contre l’OM qui ont toujours été magnifiques. Au cours de ma carrière, j’ai eu beaucoup de chance dans presque tous les classiques, les derbys et tous les matchs importants. Dieu m’a béni et les choses se sont plutôt bien passées et je me suis toujours bien senti dans les matchs compliqués ».

En 6 confrontations contre l’OM avec Paris, il compte 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour un total de 3 buts et 2 passes décisives dont un doublé mémorable au Vélodrome en octobre 2002 (3-0). Enfin, l’ex-milieu offensif auriverde qu’il aurait souhaité côtoyé les actuelles stars parisiennes: « Jouer avec tous ces grands joueurs: Neymar, Mbappé, Messi. Tous ces joueurs qui évoluent ensemble, j’aimerais vraiment jouer avec eux ».