Présidentielle : La campagne démarre avec de la violence

La campagne électorale a démarré dans la violence dans certains fiefs de coalitions, notamment au siége de l’Apr, hier entre les marrons du feu et les FDS, mais également à Dakar-Plateau, fief du ministre de l’environnement Alioune Ndoye, par ailleurs maire de Dakar-Plateau.

Le candidat Khalifa Sall, qui a démarré sa campagne hier, a demandé aux sénégalais d’évaluer les programmes des candidats. La caravane du candidat khalifa Ababacar Sall a été attaquée dans la soirée,  à l’étape de Dakar-Plateau par des jeunes de ladite localité . Les véhicules qui composent la caravane Khalifa Président ont reçu des jets de pierres. Toutefois, les jeunes de Taxawu Sénégal qui accompagnaient leur candidat, ont apporté la réplique.

Bataille rangée aux parcelles entre les gardes rapprochés de Amadou Ba et les jeunes du cortège de la coalition « Diomaye Président ». En fait, les gardes corps qui étaient au QG du candidat Amadou Ba n’ont pas aimé le fait que des jeunes entonnent le nom de Sonko devant le siège de leur candidat, c’est ainsi que la bataille a été déclenchée.

Voitures incendiées, plusieurs blessés graves et des arrestations à la pelle. C’est le bilan des violents affrontements qui ont opposé partisans de Bassirou Diomaye Faye et ceux de Amadou Ba ce dimanche aux Parcelles Assainies. Les deux camps circulaient dans la zone, dans le cadre de la campagne pour la présidentielle démarrée le même jour.