« Oustaz Oumar Sall togne katla, pas de clémence », Serigne Modou B. Dieng

Serigne Modou Bousso Dieng, invité lundi de Rfm Matin, n’a pas été tendre avec Oustaz Oumar Sall, envoyé en prison pour offense à la communauté Tidiane du Sénégal. 

« Oustaz Oumar Sall togne katla, Il a affaire avec la justice, c’est une affaire de droit commun,  ne mélangeons pas les pinceaux, la religion n’y est pour rien. Il faut que la loi s’applique rigoureusement pour que ça serve de leçon », a martelé le guide religieux.

Le coordonnateur de la Cifare a aussi pourfendu ce mouvement fondamentaliste de réforme se réclamant de l’islam sunnite connu en Arabie saoudite et dont Oustaz Oumar Sall et Cie se réclament. Leur ignorance et leur méprise des textes, notamment les pratiques du prophète et de ses compagnons,  coulent de source.

Pour le complot contre les confréries, le guide religieux imperturbable, rappelle que l’œuvre des anciens est immuable et l’ancrage des Sénégalais à leurs guides incommensurable. Mais n’empêche, prévient-il, la politique s’en mêle, même si ces fossoyeurs sont minoritaires, on doit toujours rester vigilants.

Laisser un commentaire