« Nous sommes plus forts que Macky et BBY, nous allons gagner les élections » (Khalifa Sall)

You are currently viewing « Nous sommes plus forts que Macky et BBY, nous allons gagner les élections » (Khalifa Sall)

« Nous sommes plus forts que Macky et BBY, nous allons gagner les élections » (Khalifa Sall)

Les leaders de Yewwi Askan Wi s’étaient déplacés mardi dans la région de Ziguinchor pour rencontrer les « familles éplorées, blessées et meurtries » des victimes des manifestants du 17 juin. S’adressant à la presse, Khalifa Sall et Cie ont non seulement mis à nu cet Etat désinvolte, à l’origine de ces drames, qui n’a même pas présenté ses condoléances, mais restent cependant déterminés à gagner les prochaines élections.

Il y a eu beaucoup d’émotion mardi à Ziguinchor et à Bignona. Deux villes qui ont accueilli Yewwi qui présentait ses condoléances aux familles de Idrissa Goudiaby et Abdoulaye « morts assassinés par l’Etat du Sénégal » lors des manifs du 17 juin dernier.

Face à la presse, Khalifa Sall, l’un des leaders de la coalition, après avoir accusé le régime de Macky Sall d’être derrière ces événements douloureux, fait mention de la détermination de Yewwi à gagner, sans anicroche, les prochaines Législatives.

« Aujourd’hui, nous sommes encore plus que déterminés à défendre les masses sénégalaises. Mais j’insiste, nous tenons à ces élections. Mais sachez que nous sommes déterminés à y aller franchement et entièrement, parce que nous sommes certains inshallah  de gagner. Nous sommes plus forts que Macky et BBY, dina niou lène teuth bagnou khamni leup degueuleu ».