Lutte : Modou Lô confirme son invincibilité face au pikinois

Finalement, c’est ce dimanche 5 novembre que Modou Lô et Ama Baldé ont soldé leur compte. les deux gladiateurs se sont retrouvés dans un face à face épique à l’arène national. Le bras de fer entre les banlieues de Dakar (Pikine de Ama et Parcelles assainies de Xaragn Lô), .

Jamais un combat de lutte n’aura autant duré entre la signature des contrats en 2019 et (enfin) la tenue du combat ce 5 dimanche novembre 2023. Depuis plus de quatre ans, Modou Lô détenteur de la couronne royale et donc roi du titre de roi arènes, attendait de disputer sa première défense de titre avec ce choc contre Ama Baldé. Mais, entre la pandémie de la Covid, les contentieux judiciaires qui ont éclaboussé le promoteur, Luc Nicolaï et l’administrateur du CNG, Ndiambé Diop, sans oublier les cas de blessures, le combat ne pouvait pas se teni

Après une longue période de préparation physique et mystique , les deux hommes s’affrontent finalement vers 20h14. Dès que l’arbitre a sifflé, Amma Balde s’est rué à l’encontre du roi Modou Lô pour . Une violente bagarre de rue s’ensuit alors que les coups pleuvent des deux côtés. Modou Lô recule et riposte, les deux lutteurs tiennent bon et Ama Baldé tente de s’emparer, pour se retrouver encerclé par Modu Lô qui le renverse puis le contraint à se mettre à quatre pattes. Les chutes seront vérifiées en consultation avec VAR. Le roi de l’arène reste invaincu en attendant son prochain match face à Boy Niang 2.

Laisser un commentaire