Kaolack:Deux Célèbres faux Marabouts arrêtés

Les marabouts connu sous le nom de Serigne Kemane et son complice Serigne Lamp ont été arrêtés par des éléments du commissariat centrale de Kaolack .Au cours du week-end les deux fraudeurs ont été déférés au parquet puis placés en garde à vue.

les deux marabouts charlatans sont cités dans une affaire de « fraude » et d’escroquerie. Habitant la ville de Kebe, Serigne Kemane, se présentait comme guérisseur.Ce dernier a fini par changer de chapeau et est devenu un « multiplicateur d’argent ».Avec l’aide de son compagnon, Serigne Kemane a pu rouler O.B dans la farine . Il a promis de lui multiplier l’argent que ce dernier lui a donné à 500 millions de francs CFA.

Au final, il lui a donné plusieurs fois une grosse somme d’argent, dont 935 mille Fcfa, 200 mille Fcfa et 4 millions 500 mille Fcfa. Le dernier montant qu’il a dû déposer était de 7 millions de francs CFA.Comme la victime n’avait pas d’argent liquide, la victime en a parlé à un ami qui lui a conseillé de contacter la police.

L’enquête lancée a permis d’interpeller deux prévenus. Les n’ont pas contesté les faits devant les enquêteurs.De plus, Serigne Lamp a accepté de recevoir sa part du butin à hauteur de 3,5 millions de francs CFA. De son côté, Kemane a déclaré aux enquêteurs qu’il était impliqué dans l’affaire par son complice. qui selon lui a perfectionné leur stratagème machiavélique. Tous deux ont été condamnés à une peine de prison et comparaîtront devant le tribunal le 24 mai.

Laisser un commentaire