Claude Le Roy : « Je suis effaré des commentaires sur Aliou Cissé (…) Il n’y a pas péril en la demeure »

Claude Le Roy : « Je suis effaré des commentaires sur Aliou Cissé (…) Il n’y a pas péril en la demeure »

Claude Le Roy ne comprend pas les critiques qui visent le sélectionneur national. Après la défaite des Lions du Sénégal contre les Pays-Bas, le technicien français a dit être « effaré des commentaires sur Aliou Cissé ». Selon lui, le match s’est joué sur quelques éclats du jeu.

« Et c’est vrai que sur la performance des deux gardiens est tellement différente qu’on peut se dire que ça s’est joué là-dessus. Après la blessure de Kouyaté a déséquilibré tout ce qui faisait la qualité du jeu sénégalais », a-t-il laissé entendre sur la chaine Canal +.

L’ancien Coach des Lions s’est fait l’avocat de Cissé. « Les remplacements oui, Je suis assez d’accord pour dire que peut-être on avait envie de voir Pape Matar Sarr rentrer parce qu’il aurait, peut-être, pu gagner 10 ou 15 mètres dans le jeu. Il marque des buts parce qu’il a une belle frappe. Mais celui qui voit tous ces joueurs à l’entrainement c’est Aliou Cissé et son staff. Et il a quand même montré qu’il savait ce que c’est que de diriger une équipe », a-t-il dit et d’ajouter: « Donc moi je ne pense pas qu’il y ait péril en la demeure, c’est ce que je lui ai envoyé à la fin du match. Je lui ai dit que tout restait à joueur. Bien évidemment le deuxième match va être très chaud, quand on sait l’énorme pression qu’il y a sur le Sénégal à chacun des matchs internationaux ».

Laisser un commentaire