C’est décidé, le Barça abandonne le dossier Lewandowski (Tz)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SPORTS
You are currently viewing C’est décidé, le Barça abandonne le dossier Lewandowski (Tz)

C’est décidé, le Barça abandonne le dossier Lewandowski (Tz)

Les premières activités du Bayern en vue de la préparation de la nouvelle saison sont déjà visibles. Mais la grande question reste de savoir où la superstar Robert Lewandowski évoluera. Avec un non catégorique,  le patron du Bayern, Oliver Kahn (52 ans) a mis un terme aux négociations avec le Barça pour le départ de Robert Lewandowski (33 ans). Le FC Barcelone ne se voit pas proposer plus que les 40 millions d’euros et aurait décidé d’abandonner la piste.

La troisième offre récemment émise par les Catalans en difficulté comprend une indemnité de transfert fixe de 40 millions d’euros, plus des bonus pouvant atteindre cinq millions d’euros. Une offre jugée trop peu pour le Bayern qui au départ n’était pas vendeur.

Selon Tz, média Allemand, les dirigeants du Barça se retirent de plus en plus. Avec cette offre de 40 millions, le Barça pense avoir déjà tenté le nécessaire et refuse de proposer plus pour un joueur de 33ans qui sera en fin de contrat dans 12 mois.

En public, le Barça se montre aussi réticent à l’image de la dernière sortie de Joan Laporta, Président Blaugrana. «Tout le monde sait que Robert Lewandowski est un grand joueur, mais je préfère aborder le sujet avec prudence parce qu’il est un joueur du Bayern. Nous savons qu’il veut venir au Barça et nous sommes honorés, a-t-il déclaré samedi. Mais nous respectons le Bayern, l’un des meilleurs clubs du monde».

En tout cas, le club Bavarois attend Robert Lewandowski le 12 juillet à la Säbener Straße, le centre d’entraînement du Bayern. Entre-temps, les Munichois n’ont pas fini de renforcer leur effectif. Le club aurait contacté la Juventus au sujet du défenseur central Matthijs de Ligt (22 ans, sous contrat jusqu’en 2024).