CAN 2023 : Le message fort de Diomansy Kamara

La CAN 2023 a officiellement commencé ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’ivoire, pays hôte de la compétition. C’est l’occasion choisie par l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara pour adresser un message fort à tous les amoureux de foot du continent africain.

In extenso son message publié sur instagram:

« Nous sommes une génération qui faisons bouger les choses . La jeunesse, porteuse d idées nouvelles, d expertise et d énergie mais aussi pourvoyeuse des Leaders de demain, à un rôle crucial à jouer . Lui donner un monde plus juste et durable . Nous devons apprendre à frayer un chemin , pour nous et les générations futures ..!

C est le début de la CAN, le tournoi le plus important sur le Continent !!
24 nations engagées, 1 seul vainqueur. Faisons en sorte que ce soit une vraie fête du football , en supportant nos équipes nationales respectives sans tomber dans l excès . La passion ne doit pas l emporter sur la raison . Respectons nous sur et en dehors du terrain. Pas de propos raciste nous sommes tous frères , pas d antagonisme . Bien évidemment nous allons nous taquiner mais que ce magnifique Sport ne divise pas nos Peuples . Il y aura du spectacle, des buts , des événements, du business, nul doute que ce sera l une des plus belles Compétition de l histoire .

Bon nous le Sénégal 🇸🇳 on vous prête la coupe pendant 1 mois et nous la ramenons ensuite une deuxième fois au pays In shaa Allah !!! Déjà 2 finales d affilées.. jamais 2 sans 3 !!!!!ÇA KANAM

Qui sont vos favoris ? Mettez en commentaires 👇🏾je vous écoute !!

Bonne CAN À TOUS ET TOUTES !!!

C est l AFRIQUE QUI GAGNE »