Arrêt sur image : Pourquoi Mansour Faye subit un lynchage sur les réseaux sociaux

Dans un meeting dans sa ville natale, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement s’est encore illustré par  une déclaration choc. Mansour Faye a accusé les enseignants d’endoctriner leurs élèves. S’adressant à ses militants, le maire de Saint-Louis a affirmé que ce sont « les professeurs qui recommandent aux jeunes d’aller retirer leur carte d’électeur ». Poursuivant, il considère « qu’il est primordial de conscientiser ces jeunes » qui selon le beau-frère du président de la République « sont détournés à travers aussi whatsApp et Tic Toc ». Mansour Faye demande ainsi aux parents de « ne pas accepter que leurs enfants soient instrumentalisés par une opposition qui n’a pas de programme ».

Cette déclaration a suscité l’ire sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter. Selon certains comme Fatima Tall et Manny Joob, Mansour Faye a littéralement demandé aux parents d’empêcher les jeunes d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs.

 

Cette déclaration a certes choqué ces internautes mais ne les a pas surpris.

 

Pour rappel, Mansour Faye n’en est pas à son premier couac en termes de communication. La plupart de ses sorties font souvent l’objet de critiques ou de moqueries.