Un nouveau cas qui risque de faire jaser:Naturalisation sportive : Ismail Jakobs n’est pas concerné par l’interdiction de la FIFA

Y aurait-il un nouveau cas à gérer pour l’équipe nationale du Sénégal ? C’est en tout cas ce que révèle Fatima Sylla de la 2STV. La journaliste annonce notamment que Ismail Jakobs ne serait pas complètement naturalisé sénégalais, sportivement. La procédure ne serait pas arrivée à terme.Pour le moment, aucune communication autour de la situation de Ismail Jacobs n’a été faite par la fédération sénégalaise de football. Il serait d’ailleurs très surprenant que Aliou Cissé et ses équipes fassent une erreur telle.

Pour être plus clair, si Ismail Jakobs avait déjà été appelé en sélection A et qu’il y a une sélection (qu’il soit entré en jeu), il serait considéré comme joueur allemand d’origine sénégalaise. Cette brèche lui laisse la possibilité de jouer pour le Sénégal.

Le changement de nationalité sportive est possible pour les seniors, à quatre conditions : -avoir joué moins de trois mois avec sa première sélection, -être âgé de moins de 21 ans lors de ses premières apparitions internationales,-ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins trois ans et ne pas avoir discuté de phase finale d’une coupe du monde ou d’un tournoi continental avec la sélection en question.

La réforme avait pu profiter à un joueur comme Munir El Haddadi, désireux de jouer la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, mais bloqué par son unique apparition avec l’équipe nationale A de l’Espagne en 2014. Vicente del Bosque l’avait fait jouer un match des éliminatoires de l’Euro 2016, ce qui rendait impossible toute possibilité de changement de sélection.

Laisser un commentaire