Eric Abidal, le directeur sportif du FC Barcelone, a fait le voyage jusqu’à Paris, confirmant ainsi une information de la radio catalane RAC1, qui évoquait lundi soir une rencontre entre les deux clubs ce mardi. Serait-ce le premier pas décisif vers un retour de Neymar en Espagne?

Leonardo va rencontrer les dirigeants du FC Barcelone ce mardi. Le directeur sportif du Barça, Eric Abidal, a été photographié dans un avion qui volait vers Paris ce matin, accompagné à son bord par Javier Bordas, nous apprend la Cadena Cope, clichés à l’appui.

RAC1, station de radio catalane, était déjà informée de cette réunion entre le PSG et le club Blaugrana. Ces nouvelles confirment la tendance actuelle d’un rapprochement des positions entre la direction parisienne et celle du FC Barcelone.

Selon nos informations, le Barça a accéléré dans ce dossier. Le PSG, qui a confirmé, par la voix de Leonardo, que des « discussions plus avancées » existent autour de l’avenir du Brésilien, aurait accepté d’inclure un joueur dans le deal. Ce pourrait être Philippe Coutinho.

Barcelone se montre désormais confiant, ce qui explique qu’une telle rencontre puisse avoir lieu. Cette semaine pourrait être décisive, avec une première offre officielle (Coutinho + une somme d’argent significative) déposée sur la table du président Nasser Al-Khelaïfi. Dès ce mardi ?

APPELEZ-NOUS