Back To Top

7 juillet 2022

Rihanna devient la milliardaire autodidacte la plus jeune des États-Unis

Rien n’arrête Rihanna. À 34 ans, la star est devenue la plus jeune femme milliardaire autodidacte des États-Unis, selon un classement du magazine Forbes.
 
Quelques mois à peine après avoir accueilli son premier enfant, Rihanna célèbre une nouvelle étape importante: elle est désormais la plus jeune milliardaire de la liste Forbes des femmes les plus riches des États-Unis.
 
La chanteuse de 34 ans vaut 1,4 milliard de dollars, ce qui la place au 21e rang du classement, publié en juin dernier. Si d’autres personnes, comme Kim Kardashian, 41 ans, sont mieux classées qu’elle, cette dernière est la plus jeune milliardaire à y figurer.
 
Millionnaire “self made”
Forbes lui attribue un score de 10, ce qui signifie qu’elle a créé sa propre entreprise ou établi sa fortune par ses propres moyens. À titre de comparaison, Kim Kardashian obtient une note de 7. Le magazine précise que les personnes qui obtiennent un score de 10 “doivent être nées dans la pauvreté ou dans la classe moyenne inférieure, et avoir été confrontées à l’adversité.” En d’autres termes, elles doivent s’être construites seules.
 
La star, qui a atteint le statut de milliardaire en août dernier, doit en grande partie sa richesse à sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty, qui a généré plus de 550 millions de dollars de revenus en 2020, et a également fait d’elle la première personne originaire de la Barbade à figurer sur la liste de Forbes. Rihanna détient aussi une participation de 30 % dans la ligne de lingerie Savage x Fenty, qui a levé près de 1 milliard de dollars en février 2021, toujours selon le magazine.
 
Elle avait également fait son entrée dans la liste annuelle des milliardaires de Forbes en avril en tant que musicienne la plus riche du monde.
Prev Post

Finale Can 2021 : Aliou Cissé revient sur le penalty raté de Sadio Mané

Next Post

Lions du basket : le gros malaise qui a conduit au limogeage de Boniface Ndong

post-bars
Mail Icon

Newsletter

Get every weekly update & insights