Opération gendarmerie et police : 463 individus interpellés, 93 véhicules et 156 motos immobilisés à Dakar
23 mai 2022

Opération gendarmerie et police : 463 individus interpellés, 93 véhicules et 156 motos immobilisés à Dakar

Opération gendarmerie et police : 463 individus interpellés, 93 véhicules et 156 motos immobilisés à Dakar

Lors d’une vaste opération de sécurisation combinée, la police et la gendarmerie ont interpellé 463 individus et immobilisés 93 véhicules et 156 motos dans la nuit du samedi au dimanche.

L’insécurité est grandissante au Sénégal. Il ne se passe plus un seul jour sans qu’un cas d’agression ou de meurtre ne soit relaté par la presse. Mais les autorités sécuritaires ne sont pas restées insensibles aux nombreux cas de délinquance notés ces derniers jours à Dakar et dans sa banlieue.

Au cours d’une vaste opération de sécurisation conduite conjointement par le Directeur général adjoint de la Police nationale, Modou Mbacké Diagne, le Directeur de la sécurité publique (DSP), Ibrahima Diop, et le commandant de la Légion ouest de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Abdou Mbengue, les forces de l’ordre ont pu « nettoyer » la capitale sénégalaise, rapporte un communiqué.

Au total, 463 personnes ont été interpellées, dont 325 pour vérification d’identité, 77 pour ivresse publique et manifeste, 7 pour détention et usage de cannabis, 3 pour usage de produits cellulosiques, 2 pour trafic de haschich, 4 pour offre et cession de chanvre indien, 02 pour vol, entre autres.

La même source renseigne également qu’un gang de malfrats a été démantelé au cours de cette opération. Il s’agit notamment de 4 individus qui ont été eux-aussi interpellés pour « association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec usage de moyen de transport.

Aussi, 2,375 kg et 27 cornets de cannabis, 7 kepas haschich et 10 comprimés ont été saisis par les forces de défense et de sécurité Celles-ci ont également immobilisé 93 véhicules, 156 motos et saisi 158 pièces, dont des permis de conduire, pour diverses infractions commises sur les routes.

Prev Post

RECRUDESCENCE DES VIOLENCES : PAPE DJIBRIL FALL S’INDIGNE

Next Post

Le blé bloqué par la Russie : L’Allemagne promet une aide contre la famine

post-bars

Related post