MBT100 le Chroniqueur producteur aimé et détesté

MBT100 est un chroniqueur de rap qui vit en Italie depuis 2009, Etant un simple fan de rap à ses débuts grâce à ses frères qui écoutaient du Daddy bibson, Xuman, maxi Crazy devant lui. Mbt commença à appréciera le groupe de rap Daara j family, la première fois qu’il les a écouté, il est tombé sous le charme. MBT100 a toujours affirmé que daara j était ses rappeurs préférés, en particulier Ndongo d.

En 2017, MBT100 a décidé de créer un compte YouTube appelé Galsen Mbt où il a écrit les paroles des chansons de dip ngaaaka akhlou brick omzo dollar elzo jamdong. Après quelques mois MBT100 a commencé à faire quelques réactions vidéo et à partir de là debute l’histoire du chroniqueur de rap sénégalais. MBT100 et Mast pee ont créé ensemble une plateforme baptisée rap221, un site de hip-hop 100% sénégalais En 2019 ils ont remporté le prix du meilleur site hip-hop sénégalais un excellent travail de groupe mais surtout de MBT100 car c’était le plus connu, aimé et détesté.

Le rôle de MBT100 était de faire aimer le rap sénégalais et d’expliquer certains termes que les fans ne comprenaient pas à propos des chansons. Aujourd’hui, il est l’un des chroniqueurs de rap les plus respectés au Sénégal.
MBT100 prône le respect dans son travail et cela même ses detracteurs le reconnaissent. En 2021, Mbt décide de quitter Rap221 et crée sa propre plateforme appelée MBT100% avec de nouveaux concepts comme celui appelé défi : où il envoie à un rappeur des Beats (instrumental) et laisse ensuite ses followers juger si le rappeur a bien joué sur l’instrumental. Le premier défi était avec Matadi intitulé « Pokalerou » le deuxième concernait 3 jeunes talents Wizzy kana Blmpro et Ouse zik buzz intitulé « Cocktail MOLOTOV »

Chaque fois MBT100 essaie d’améliorer son contenu, pour finir les Live Instagram qu’il faisait pendant le confinement ont permis d’augmenter sa popularité sur la scene du hip-hop galsen ….

https://youtu.be/JFTSeu3z4C4
https://youtu.be/1_2V7co-mX4