Ligue Europa : les résultats de la soirée

Ligue Europa : les résultats de la soirée

La 5e journée de la Ligue Europa se jouait ce jeudi. Dans le groupe A, Arsenal s’est incliné sur le terrain du PSV Eindhoven (0-2), qui est assuré de finir parmi les deux premiers alors que Zurich a battu Bodo/Glimt (2-1). 

Avant la dernière journée, les Gunners gardent l’avantage avec deux points d’avance sur le club néerlandais. Dans le groupe B, Rennes a concédé le nul contre Fenerbahçe (3-3) et les deux équipes se disputeront la première place à distance dans une semaine. Larnaca conserve sa 3e place après son nul face à Dynamo Kiev (3-3). Du côté du groupe C, le Betis a consolidé sa première place en l’emportant contre Ludogorets (1-0), rejoint au 2e rang par la Roma qui s’est imposée sur la pelouse d’Helsinki (2-1).

Toujours invaincue dans la compétition, l’Union Saint-Gilloise s’est imposée face à Malmö (2-0) pour assurer sa première place dans le groupe D. Dans cette poule, la place en barrages se jouera entre l’Union Berlin et Braga, battu par l’actuel leader de Bundesliga (0-1). Leader du groupe E, la Real Sociedad a dominé l’Omonia Nicosie (2-0) pour garder 3 points d’avance sur son futur adversaire, Manchester United, qui a gagné face au Sheriff Tiraspol (3-0) avec notamment un but de Ronaldo pour son retour après sa mise à l’écart.

Dans le groupe F, Sturm Graz a gagné en fin de match contre Feyenoord (1-0) et reste à la hauteur de la Lazio qui s’est aussi imposée contre Midtjylland (2-1). Dans le groupe G, Nantes a gagné le droit de croire à une qualification en barrages avec son succès contre Qarabag (2-1), alors que Fribourg est assuré de jouer les 8es de finale après son nul contre l’Olympiakos (1-1). Enfin, Monaco pourra au mieux finir 2e du groupe H après son nul contre Ferencvaros (1-1), assuré de terminer premier. L’ASM n’a qu’un point d’avance sur l’Etoile Rouge de Belgrade et Trabzonspor, battu par le club serbe (1-2).

Les résultats de la soirée en C3 :

Groupe A : Zurich 2-1 Bodo/Glimt, PSV Eindhoven 2-0 Arsenal

Groupe B : Larnaca 3-3 Dinamo Kiev, Fenerbahçe 3-3 RENNES

Groupe C : Ludogorets 0-1 Betis, Helsinki 1-2 Roma

Groupe D : Malmö 0-2 St Gilloise, Union Berlin 1-0 Braga

Groupe E : Manchester United 3-0 Sheriff Tiraspol, Omonia 0-2 Real Sociedad

Groupe F : Lazio 2-1 Midtjylland, Sturm Graz 1-0 Feyenoord

Groupe G : Fribourg 1-1 Olympiakos, NANTES 2-1 Qarabag

Groupe H : Etoile Rouge 2-1 Trabzonspor, Ferencvaros 1-1 MONACO