Avec une immunité parlementaire, les députés ne peuvent pas être poursuivis par la justice dans certains dossiers. Mais Pour la tête de liste départementale de Benno Bokk Yakaar à Dakar, cela doit cesser. Aliou Ndoye a fait, ce mardi, une proposition pour que les parlementaires qui se mettent derrière leur immunité »ne soient plus au-dessus de la loi ».
»A la prochaine législature, il faut qu’on vote une loi, pour que les députés ne soient plus au-dessus de la loi. Il ne faut pas que des parlementaire se mettent derrière l’immunité parlementaire pour faire n’importe quoi à certaines personnes, refuser de répondre à la justice et vouloir installer des situations d’insécurité dans le pays », lance Alioune Ndoye.
Le maire de Dakar Plateau était en visite de proximité dans la commune de Ouakam. En compagnie du l’idylle de la localité, il a rencontré les Imam, les chefs coutumiers et les responsables de la Paroisse Notre Dame des Anges. Alioune Ndoye a ainsi demandé des prières pour une élection apaisée.
»On pouvait faire comme les autres qui organise des caravanes en regroupant tous leurs leaders pour sillonner les rues de la capitale. Nous avons préféré rencontrer les populations pour que le jour du vote les gens puissent allé voter dans le calme et la paix », soutient-il.
Le leader de BBY à Dakar demande à la population de faire de bons choix, dimanche prochain. »Il ne faut pas faire l’erreur de confier ce pays a des aventuriers. Il faut choisir autant que possible les meilleurs candidats qui pourront porter les revendications des populations, exhorte-t-il. Nous avons besoin des gens matures, parce qu’on peut occuper de hautes fonctions sans avoir la maturité. »