Homosexuel lynché à Dakar : La presse espagnole en parle, la police sénégalaise ouvre une enquête

Homosexuel lynché à Dakar : La presse espagnole en parle, la police sénégalaise ouvre une enquête

Depuis mardi dernier, en pleine tempête Idrissa Gana Guéye en France, un homosexuel a été lynché par la foule au quartier HLM de Dakar. La vidéo a fait le tour de la toile et est même évoquée en Europe, plus particulièrement en Espagne. Au Sénégal, une enquête a été ouverte.

Alors que Gana Guéye a été soutenu par tous les Sénégalais pour avoir refusé de jouer avec le maillot du PSG aux couleurs LGBT, un homosexuel s’est attiré les foudres de la population de HLM, dans la capitale sénégalaise. Vêtu de tenues efféminées et de talon, il a été lynché par la foule. Aucune information n’a été donnée sur son sort mais, sous couvert de l’anonymat, un policier du commissariat des HLM a confirmé les fait à l’Afp, ajoutant que le jeune homme avait été amené là la veille.
Hier, jeudi, la presse espagnole a évoqué cette affaire. Sur son site, le journal Mundo Deportivo a publié la vidéo, partant d’une « atrocité » à Dakar.

La police sénégalaise, elle, a décidé d’ouvrir une enquête sur de possibles agressions contre cette personne, en décidant d’exploiter la vidéo qui circule depuis mardi sur les réseaux sociaux.