Exclusif : Un autre maire de l’opposition rejoint Macky Sall et BBY
13 mai 2022

Exclusif : Un autre maire de l’opposition rejoint Macky Sall et BBY

Exclusif : Un autre maire de l’opposition rejoint Macky Sall et BBY

Le chef de l’Etat Macky Sall continue de phagocyter l‘opposition. Pourtant, le locataire du palais était clair dans cette démarche lors d’un Ndogou avec des responsables politiques de la région de Dakar, Macky Sall avait prévenu ses partisans : « j’ai accueilli tout de suite un ralliement. D’autres maires de l’opposition vont encore nous rejoindre, même ici à Dakar »

En effet, selon les informations exclusives de SeneNews, Macky Sall a réussi à attirer le maire de Notto Gouye Diama. Les mêmes sources de préciser que Maguette Mbaye a été reçu avant la fête de korité au palais par le président Macky Sall dans la plus grande discrétion. Elu sous la bannière de la coalition Book Gis Gis de Pape Diop, Maguette Mbaye de la commune de Notto Gouye Diama a déposé ses balluchons au niveau de la mouvance présidentielle.
Mais quelles sont donc les raisons du déplacement du maire Maguette Mbaye ? La réponse coule de source. Toujours est-il selon les informateurs de SeneNews, le maire en question a expliqué son ralliement à la coalition Benno Book Yakkar pour les problèmes d’aspects financiers pour mettre son programme en œuvre . »Au sortir des élections, ils avaient un problème d’argent c’est la raison qui l’a poussé à rencontrer le président« , a confié notre source sous le couvert de l’anonymat.

D’après les informations de SeneNews, le maire de Notto Gouye Diama a expliqué à ses conseils qu’il sera reçu par le président Sall, mais non sans dire les motifs de cette rencontre aux élus de cette commune. D’ailleurs , Maguette Mbaye a notifié clairement aux conseils de la mairie de Notto Gouye Diama son adhésion à la coalition Benno Book Yakaar.

Cette transhumance commence à faire du bruit dans la commune de Notto Gouye Diama, a affirmé notre source. Dans la commune De Notto, certains se demandent si le maire a été bel bien reçu par Macky Sall et d’autres émettent des réserves par rapport à cette nouvelle qui continue de propager comme un train de poudre dans cette commune.

Prev Post

Collecte de fonds pour des enfants malades : Gana Gueye réunit toutes les stars du PSG

Next Post

L’ancien international sénégalais El Hadj Diouf encore distingué (photos)

post-bars

Related post