Coupe du monde: Macky Sall demande le licenciement pur et simple du présentateur de la BBC

Businessman, Lord et présentateur vedette de la BBC, Alan Sugar a créé la polémique lors de cette Coupe du monde avec un tweet sur l’équipe du Sénégal. Le gouvernement sénégalais a fait savoir qu’il refusait les excuses de ce dernier et qu’il demandait à la BBC son licenciement, a appris sanslimitesn.com.


Le Sénégal est l’une des belles surprises de la phase de groupes de cette Coupe du monde suite à son succès sur la Pologne (2-1). Un match qui a provoqué une polémique… en Angleterre. La faute à un tweet d’Alan Sugar. Businessman, Lord et présentateur de la BBC, celui-ci avait posté une photo des Lions et écrit: « Je reconnais certains de ces gars de la plage de Marbella. Des gars débrouillards ». Un tweet accompagné d’un montage photo montrant l’équipe du Sénégal à côté de sacs à main et lunettes de soleil vendues sur un drap faisant penser à des produits contrefaits.

« Blessant pour les joueurs et le peuple du Sénégal »

Après un premier message où il tentait de se justifier en plaidant l’humour (« Je viens de lire la réaction à mon tweet amusant sur les types sur la plage de Marbella… Il semble qu’il a été mal interprété et jugé offensant par quelques personnes »), Alan Sugar avait ensuite présenté ses excuses.

Refusées par les Sénégalais. Ndongo Ndiaye, conseiller sportif du président sénégalais Macky Sall, en a fait l’annonce demandant même à la BBC son licenciement, lui qui est le présentateur de ‘The Apprentice’, l’un des programmes phares de la chaîne anglaise. « Tout le monde parle de ce tweet, même au Sénégal, appuie Ndiaye. Je pense que c’est faire preuve de beaucoup d’ignorance pour quelqu’un avec cette position. Bien sûr, il y a la liberté de parole mais c’était mal et blessant pour les joueurs et le peuple du Sénégal. » La BBC n’a pas encore réagi à cette affaire et mauvaise publicité.

Avec Rmc

2 pensées sur “Coupe du monde: Macky Sall demande le licenciement pur et simple du présentateur de la BBC

  • 4 novembre 2018 à 20 h 17 min
    Permalink

    Roy Hodgson believes Jack Wilshere deserves special dispensation as the injury-hit England midfielder is a ‘special player’. Hodgson has picked Wilshere in his squad for Euro 2016. Roy Hodgson says Jack Wilshere is a ‘special player’ after picking injury-hit midfielder in England’s Euro 2016 squad 

    Répondre
  • 8 novembre 2018 à 21 h 42 min
    Permalink

    Some of the most influential men in club football used the setting of the Champions League draw in Nyon, Switzerland to dismiss the latest talk of a European super league. Liverpool, Arsenal and Barca chiefs rule out breakaway European superleague – at least until 2012

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils