Conférence de presse : Lat Diop traite les leaders de Yaw de lâches et menace Ousmane Sonko…
1 juillet 2022

Conférence de presse : Lat Diop traite les leaders de Yaw de lâches et menace Ousmane Sonko…

Conférence de presse : Lat Diop traite les leaders de Yaw de lâches et menace Ousmane Sonko…
Durant son face-à-face avec la presse, Lat Diop a commencé par féliciter les forces de défense et de sécurité sur leur riposte, concernant les manifestations du 17 juin dernier.
 
Même si les leaders de Yewwi Askan Wi (Yaw) ont donné des explications pour l’annulation de leur manifestation qu’ils avaient prévue ce 29 juin 2022, certains des membres de la coalition BBY parlent  de fuite. Lat Diop, lui, les traite de lâches.
 
Selon le DG de la Lonase, les membres de Yaw ont eu peur de la mobilisation des forces de défense et de sécurité (FDS).
 
Ce dernier dément catégoriquement aussi la thèse évoquée par Ousmane Sonko et ses alliés sur le fait qu’ils ont été contactés par des hommes religieux. «Ils ont fui comme des lâches, parce qu’ils ont eu peur d’être matés par les forces de l’ordre. Ils auraient dû assumer leur responsabilité et descendre manifester, mais ont eu peur d’être arrêtés et emprisonnés comme l’ont déjà subi certains d’entre eux le 17 juin passé», a dit Lat Diop.
 
S’agissant des membres de la « Force spéciale » arrêtés durant le mois de juin, le DG de la Lonase appelle le leader du Pastef à se prononcer sur cette question.
 
«Il doit se prononcer sur ses partisans qui ont été arrêtés, car ils avaient menacé de brûler le Sénégal. Malheureusement, il ne se prononce jamais sur ses amis rebelles qui sèment la terreur dans ce pays», poursuit Lat Diop.
 
Il a conclu en lançant un appel aux membres de la coalition BBY, notamment les responsables déjà nommés à des postes de responsabilité, à sortir et à s’unir  pour défendre leur leader et à se battre contre l’opposition par tous les moyens nécessaires.

Prev Post

Concert de casseroles : Une mobilisation mitigée, le pouvoir crie au “flop”

Next Post

Basket-Éliminatoires mondial 2023 : Les explications des services du Ministère des Sports

post-bars

Related post