Back To Top

30 juin 2022

CAF Awards : Le Sénégal se taille la part du lion

Un come-back attendu. Après deux ans d’absence, la cérémonie célébrant le football africain, à travers ces acteurs, revient et se tiendra le 21 juillet au Maroc. Comme à l’accoutumée, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé plusieurs semaines à l’avance les listes des nominés dans les différentes catégories en compétition. Pour le trophée récompensant le meilleur joueur africain de l’année, l’instance dirigeante du football africain a publié une liste de 30 joueurs. Le Sénégal est la nation la plus représentée avec 5 joueurs que sont : Sadio Mané, Nampalys Mendy, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Saliou Ciss. Sadio Mané remet là son titre en jeu après l’avoir conservé pendant 2 ans. Il fait, d’ailleurs, office de favoris à sa propre succession au vu de sa belle saison. Mais la concurrence sera rude avec la présence dans liste de Mohamed Salah qui a terminé meilleur buteur de Premier League.


Dans la catégorie du meilleur espoir, 10 joueurs ont été nominés parmi lesquels figure le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr. Auteur d’une saison à demi-teinte du côté du FC Metz, le néo-spurs aura forte à faire face au Tunisien de Manchester United Hannibal Mejbri.


La distinction honorant le meilleur entraîneur du continent se jouera entre 10 sélectionneurs. Champion d’Afrique en titre, Aliou Cissé figure naturellement sur cette liste au même titre que l’ancien sélectionneur Égyptien Carlos Quieroz ou encore de Kamou Malo du Burkina Faso grand artisan du parcours honorable de son équipe nationale lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (le Burkina Faso a terminé 4e de la compétition).


Enfin, la catégorie récompensant la meilleure sélection africaine se jouera entre 10 pays. Le Sénégal sera opposé à de nombreuses nations dont : L’Égypte, le Cameroun, le Maroc…
Prev Post

[ EXCLUSIF] Bavure à Touba: 5 agents de Safinatoul Amane interpellés et un pistolet saisi par la police

Next Post

Craignant un rapt de la part du chauffeur de taxi qui la transportait, elle pique une crise cardiaque et meurt…

post-bars
Mail Icon

Newsletter

Get every weekly update & insights