Bakel : Le DG de l’ADL annonce la mise en place du forum des territoires dénommé « Penccum Gox Goxaan Yii »

You are currently viewing Bakel : Le DG de l’ADL annonce la mise en place du forum des territoires dénommé « Penccum Gox Goxaan Yii »

Bakel : Le DG de l’ADL annonce la mise en place du forum des territoires dénommé « Penccum Gox Goxaan Yii »

Visiblement très satisfait de sa rencontre avec le réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal à l’occasion de la vulgarisation du schéma d’aménagement transfrontalier intégré tenu à Bakel dans la région de Tambacounda, le Directeur général de l’Agence de Développement Local (ADL) annonce la mise en place d’un forum des territoires appelé «Penccum Gox Goxaan Yii ».
« Nous allons vers la mise en place d’un forum des territoires appelé « Penccum Gox Goxaan Yii ». Ce sera l’occasion pour le ministre des Collectivités territoriales de se déplacer avec l’ensemble de ses services (AGEROUTE, ADL, PUMA etc.) pour rencontrer les populations, adresser les difficultés pour voir dans quelles mesures prendre en charge ces questions ». Abdoulaye Ndao a d’ailleurs rappelé avoir eu l’agrément du ministre des Collectivités territoriales. Il pense que quelque chose est déjà fait. « Cette visite dans le département de Bakel nous a permis de constater que Bakel est là en mouvement et sa jeunesse est debout et les femmes sont debout derrière le président de la république et je pense que d’ici peu, certaines difficultés seront derrière nous », souligne-t-il. Avant de dire toute sa disponibilité et son engagement à accompagner le réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal qui  a compris que pour prendre en charge les questions liées au développement, il était extrêmement important de bâtir des stratégies, des orientations basées sur l’intégration parce qu’étant seul, les moyens limités, nous ne pouvons pas prendre en charge ces questions.
 « Nous avons dit au réseau toute notre disponibilité et engagement à les accompagner dans le cadre d’une convention qui existe entre l’ADL et le réseau des maires. Nous allons redynamiser cette convention, faire une remise à neuf de tous les axes de collaboration parce que l’ADL se distingue principalement dans ses missions d’une manière générale qui consiste à faire la promotion et la mise en cohérence des actions de développement local », conclut le DG de l’ADL à l’issue de sa tournée.

Laisser un commentaire