Senegal's coach Aliou Cisse looks on during the 2019 Africa Cup of Nations final soccer match between Senegal and Algeria at the Cairo International Stadium in Cairo, Egypt, on 19 July 2019. (Photo by Islam Safwat/NurPhoto via Getty Images)

Aliou Cissé sur le Mondial 2022: «L’objectif c’est d’aller le plus loin possible»

Aliou Cissé sur le Mondial 2022: «L’objectif c’est d’aller le plus loin possible»

De passage à Paris, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a accordé un entretien à nos confrères de la RFI. Le champion d’Afrique a été en partie interrogé sur la préparation pour la Coupe du monde au Qatar ainsi que l’objectif des Lions dans cette compétition.

« Quatre ans se sont écoulés, on a eu le temps d’emmagasiner plus d’expérience collective. Aujourd’hui, nous y allons avec beaucoup d’ambition tout en restant aussi réalistes. Il ne faut pas non plus oublier qu’à la dernière fois, nous avons été éliminés parce que nous avons pris un carton jaune de plus. C’était d’ailleurs une première pour une équipe d’être éliminée au carton. À côté de cela, c’est vrai que l’on a une équipe compétitive, mais je le disais, avant d’être champions d’Afrique, nous étions attendus, aujourd’hui, nous serons encore plus attendus. Nous avons des ambitions, mais ces ambitions doivent être réalistes et atteignables », a-t-il d’abord répondu, avant de revenir sur les objectifs du Sénégal au Mondial 2022.

« C’est d’aller le plus loin possible. D’abord sortir de la poule et à partir des huitièmes de finale, on sait que tout est possible. Vous gagnez, vous continuez. Vous perdez, vous rentrez à la maison. Je crois que ce genre de matches, on a l’habitude de les jouer. On a le vécu et l’expérience pour ça. En réalité, on y va vraiment avec beaucoup d’humilité, beaucoup d’ambition, mais aussi beaucoup de confiance« , a-t-il ajouté.