Agressions et meurtres : Antoine Diome prône la « tolérance zéro »
24 mai 2022

Agressions et meurtres : Antoine Diome prône la « tolérance zéro »

Agressions et meurtres : Antoine Diome prône la « tolérance zéro »

Le Sénégal fait face à une recrudescence de la violence, souvent suivie de meurtres et liée aux agressions de plusieurs natures, dans ses villes. Ces meurtriers qui continuent de dicter leur loi dans le pays sont avertis par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome qui s’est exprimé avec un ton ferme face aux séries de meurtres notées ces derniers jours.

Banditisme…

« Au-delà des pompiers, les forces de défense et de sécurité sont là, à la disposition des populations pour leur apporter tout ce qui est nécessaire afin de leur garantir la sécurité. Ces temps derniers, vous vous en êtes rendus compte, un débat s’est posé sur ce sujet. Je voudrais expliquer qu’il s’agit de violences aussi bien dans des sphères professionnelles que privées. Mais au-delà, on a eu à avoir des vols à l’arraché« , a rappelé Antoine Diome, ce lundi, en marge d’une visite à la cité Batrain frappée par un violent incendie.

Le sauvetage…

Le ministre de l’Intérieur annonce une bonne nouvelle. « C’est l’occasion pour moi d’annoncer qu’au-delà du numéro de la gendarmerie qu’est le 800 00 2020 les citoyens sénégalais auront désormais à disposition un nouveau numéro plus facile à retenir qu’est le 123. J’invite toutes les populations de Dakar et des autres régions du pays, à chaque fois qu’elles voient quelque chose qui nécessite d’appeler des secours ou que les forces de défense et de sécurité soient présentes, qu’elles le fassent immédiatement. Avec la police nous avons le 17 qui est fonctionnel. Et enfin avec les pompiers il y a le 18« , a-t-il dit.

Les menaces

Il ajoute : « Je voudrais le dire de façon très ferme ici. Aucun répit ne sera donné aux malfaiteurs. Il faut qu’ils comprennent que les braves populations qui vivent à la sueur de leur front auront l’assistance, le soutien et la protection de l’Etat. C’est le message que je voudrais apporter aux populations sénégalaises.«

Prev Post

Affaire sweet beauty : Pourquoi les avocats de Sonko veulent l’audition du capitaine Touré

Next Post

CAN 2023 (Q) : la CAF disqualifie 2 sélections (officiel)

post-bars

Related post