Affaires Karim Wade et Khalifa Sall : Les avocats de l’Etat payés 22 milliards de Fcfa

Les avocats de l’Etat constitués dans l’affaire Karim Wade ont encaissé, au titre de la convention qu’ils ont signée, 20 milliards de FCFA d’honoraires. Il est également prévu qu’ils empochent 2 autres milliards pour le seul procès contre Khalifa Sall.

En 7 ans, les avocats de l’Etat constitués dans l’affaire Karim Wade, ont encaissé au titre de la convention qu’ils ont signée, 20 milliards de F CFA d’honoraires. Ce qui représente 2% du montant des 800 milliards qui totalisent les 2 mises en demeure faites à Wade-fils, rappelle rewmi quotidien.

Ces révélations qui font froid dans le dos, sont faites par la plateforme des mouvements de soutien au Président Karim Wade. Ce n’est pas tout. Selon ces « Karimistes », il est prévu qu’ils empochent 2 autres milliards pour le seul procès contre Khalifa Sall.

« Ces avocats n’ont pas gagné un seul procès pour, au final, présenter comme seul butin aux Sénégalais la saisie de la maison historique de Maitre Abdoulaye Wade du Point-E comme bien mal acquis et qu’ils ont fait immatriculer au nom de l’Etat du Sénégal avec l’aide de l’agent judiciaire de l’Etat », déplorent-ils dans des propos relayés par le journal.

A ce jour, note la plateforme de soutien à Karim Wade, Macky Sall n’a pas gagné une seule fois. « Il (Ndlr: Macky) a perdu au total 8 fois, engraissant au passage les avocats de l’Etat qui se sont enrichis illicitement sur le dos des Sénégalais au titre d’une prétendue traque des biens dit «mal acquis».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils