(12 Photos) : Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes…

Mariage au Sénégal ! Entre coutume et tradition. Le mariage au Sénégal est célébré avec l’accord des ainés de la famille, entre les colas, la dot, fêtes religieuses

Les mariages au Sénégal se passent en général le week-end et peut aussi s’étendre sur plusieurs jours. Contrairement à d’autres pays où c’est juste une journée de fêtes. Le Sénégal est un pays culturel, ancré à ses coutumes et à ses traditions. Un pays traditionnel, où la voix de l’aîné est respecté. En effet, le droit d’aînesse est toujours mis en vigueur quand il faut prendre une décision importante comme par exemple quand il s’agit de se marier

Au Sénégal, le mariage est une affaire de famille. Ton copain peut te demander en mariage, mais sans l’accord de ta famille, cette demande est en quelque sorte caduque. Le copain doit passer par la famille de la fille en envoyant son père ou son oncle.

En général, c’est les hommes de la famille des deux côtés (père, oncle… ) qui prennent la décision finale après avoir fait des “enquêtes” (un bien grand mot) sur les familles concernant leurs réputations, leurs religions ainsi que leurs castes…Le problème de castes est récurrent au Sénégal, un vrai fléau national qui court depuis des générations, on aura le temps d’en discuter dans un autre article :

Le Sénégal regroupe plusieurs ethnies et chacune de ses ethnies possèdent ses propres coutumes. La plupart des gens se marient religieusement c’est-à-dire à la mosquée ou à l’église, ensuite se tient le mariage civil à la mairie. Mais il existe aussi des mariages coutumiers, ceux liés à l’ethnie.

En effet, le Sénégal regorge d’ethnies, certaines sont depuis longtemps installées dans la région, d’autres sont venues plus tard au gré des guerres, conquêtes, sécheresses, etc… Il existe à peu près 22 ethnies recensées au Sénégal, mais il faut noter qu’à l’intérieur de chaque ethnie, il existe souvent des sous-groupes qui parlent des langues parfois très différentes des autres sous-groupes de la même ethnie.

Pratiquement, dans chaque mariage au Sénégal, la cola et la dot existe.

Mariée-Sénégalaise-1 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-2 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-3 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-4 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-5 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-6 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-7 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-8 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-9 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes
Mariée-Sénégalaise-10 (Images) Mariage : Quand les sénégalaises font parler leurs charmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

APPELEZ-NOUS