12 Octobre 2016 – 12 Octobre 2017 : Déguène Chimère Diallo …un An déjà !

Jeudi 12 Octobre 2017

12 Octobre 2016 – 12 Octobre 2017 : Déguène Chimère Diallo …un An déjà !
A près de 50 ans, Déguène Chimère Diallo est décédée des suites d’une maladie, laissant derrière elle un mari éploré, des enfants orphelins et des collègues tristes. Touba sera sa dernière demeure.
  Elle était connue comme une animatrice chevronnée. Et pourtant, Déguène Chimère Diallo était, à la base, une spécialiste de la gestion. Elle avait suivi une solide formation en comptabilité et gestion avant de se rendre à Paname pour y faire une autre formation en gestion hôtelière et en informatique. Mais c’est dans la communication qu’elle a fini par exceller grâce au défunt patron de Excaf Télécom, Ben Bass Diagne.
Ses débuts dans la presse
 
“J’étais venue en vacances. C’est là qu’un parent de mon père, le Pdg du groupe Excaf communication (feu Ben Bass Diagne) m’a approchée un jour chez mes parents afin que je fasse un essai à la radio. Parce qu’il trouvait que j’avais une voix radiophonique. Quand j’ai fait le test, ça s’est bien passé et j’ai aimé. J’ai commencé des émissions et c’est ainsi que je suis finalement resté au Sénégal pour démarrer ma carrière en 1995. C’est sous la houlette de feu Gora Guèye (je ne me lasserais jamais de lui rendre hommage). Il m’a appris les notions du journalisme. Je suis allée jusqu’à présenter de grandes éditions en français, ou encore faire des correspondances à RFI et ça, c’est quelque chose. Il y avait aussi Hady Wade, Abdoulaye Lam, El Hadj Tandian Diouf qui m’ont beaucoup encadrée et aidée. De fil en aiguille, j’ai commencé à faire des émissions comme «xam sa waruugar» avec l’ordre des avocats, «disso ci biir keur».

dakarbuzz.net
 







 

 


Cheikh KANE

Nouveau commentaire :
Facebook


Nos produits
Sandale Rouge

Sandale Rouge

6 500,00 FCFA
Lanière Noir

Lanière Noir

12 500,00 FCFA
Ordinateur Portable HP 15-F222wm

Ordinateu...

200 000,00 FCFA
Talon Mauve Transparant

Talon Mauv...

10 000,00 FCFA



Plus de likes gratuitement




Recherche personnalisée